En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Sport

( 4 résultats )

Les jambes et les pieds du sportif sont souvent ses principaux outils. De nombreuses gênes et contraintes dans la pratique sportive peuvent être prévenue ou soulagées par des soins adaptés : Découvrez les soins APIVITA SPORT pour éviter les brûlures et les irritations, les ampoules, la macération et pour soulager les douleurs musculaires. 

en savoir plus

Découvrez notre sélection de produits

Le pied au cœur de la pratique sportive

Le pied du sportif est essentiel dans de nombreuses disciplines, il doit donc être protégé et maintenu en bonne santé.

Les propulsions et amortissements, les frottements répétés, les efforts intenses ou encore un mauvais équipement peuvent exposer le pied à bien des désagréments : ampoules, irritations, pied d’athlète, mycose au niveau des orteils, douleurs musculaires, hématomes sous-unguéaux etc…

Ces microtraumatismes du pied ou de la jambe, ces douleurs ou ces gênes peuvent ralentir le sportif et diminuer la performance et le confort dans la pratique. 

Or toutes ces contraintes peuvent être prévenues ou soulagées par des soins adaptés. L’utilisation en prévention d’une crème anti-frottement et d’un gel en récupération permet de se libérer de la plupart de ces contraintes et de ces risques. Il est aussi largement conseillé de bénéficier d’un accompagnement par un pédicure-podologue pour le choix des équipements, le soulagement des douleurs chroniques et la préparation d'une compétition. L’utilisation de soins spécifiques et efficaces permet de replacer le pied du sportif au cœur de sa performance.