En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Jambes Lourdes et Pieds Fatigués

( 1 résultat )

La sensation de jambes lourdes peut s’accompagner de gonflements et d’échauffements au niveau du pied. Très inconfortable, l’effet de jambes lourdes peut être soulagé par l’application d’un gel fraîcheur. Découvrez le Gel Fraîcheur APIVITA à l’arnica et profitez d’une vague de froid intense. 

en savoir plus

Découvrez notre sélection de produits

Pourquoi avons-nous les jambes lourdes ?

Cette sensation est généralement due à un mauvais retour veineux : les veines au niveau des jambes sont trop dilatées, le sang remonte plus lentement et stagne dans les jambes. De nombreux facteurs favorisent les problèmes de circulation sanguine : surpoids, grossesses, changements hormonaux, âge etc. L’insuffisance veineuse, bien que très gênante, reste le plus souvent banale. Cependant, il est recommandé de prendre l’avis de son médecin, dès lors qu’il y a apparition d’un œdème, de rougeurs, de varices, ou si le phénomène s’installe durablement. 

Pour apaiser l’effet de jambes lourdes et d’échauffement, vous pouvez appliquer un gel à effet frais sur la surface concernée. Privilégiez un soin contenant des actifs apaisants (Arnica, Saule blanc…) et des extraits de plantes capables d’améliorer le retour veineux (Prêle des champs). Un mauvais retour veineux s’accompagne parfois d’une déshydratation cutanée. Préférez donc un gel fraîcheur sans alcool pour éviter d’accentuer le dessèchement de la peau.

Parmi les bons réflexes pour limiter la sensation de jambes lourdes et de pieds échauffés, veillez à faire des marches régulières, ne restez pas dans la même position trop longtemps, évitez de piétiner et pensez à dormir avec les pieds légèrement surélevés.