En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Sécheresse et Crevasses

( 9 résultats )

La sécheresse cutanée, aussi appelée xérose, se manifeste par une certaine rugosité et des sensations de tiraillements. Elle est souvent due à une perte d’efficacité de la fonction barrière, qui ne retient plus suffisamment l’eau à la surface de la peau. Une hydratation quotidienne et adaptée rend la peau plus résistante aux fendillements et aux crevasses. Découvrez les soins APIVITA pour nourrir et hydrater intensément la peau sèche à très sèche.  

en savoir plus

Découvrez notre sélection de produits

Mieux comprendre la sécheresse cutanée

La peau sèche se manifeste principalement par des symptômes d’inconfort, de tiraillement et de rugosité. Certaines zones du corps, comme les mains et les pieds sont plus exposées à cause de lavages fréquents ou de frottements répétés. La sécheresse cutanée peut aussi être associée aux différents types de peau (sensible ou atopique) ou être la conséquence de pathologies (psoriasis, eczéma, dermatite). La déshydratation cutanée présente des symptômes très similaires, à la différence qu’elle représente un état passager et non pas permanent.

Différents facteurs, internes comme externes peuvent être à l’origine des problèmes de sécheresse de la peau : la prédisposition génétique, l’âge ou les pathologies sont souvent les principales causes. Mais une hygiène corporelle trop intensive, la prise de certains médicaments ou encore une exposition aux stress environnementaux (vent, soleil ou pollution par exemple) peuvent provoquer ou intensifier l’assèchement de la peau.

Que ce soit pour les peaux sèches ou les peaux déshydratées, la sécheresse cutanée peut aussi présenter des conséquences plus graves : apparition de fissures ou de crevasses très invalidantes, de gerçures ou encore de desquamations accompagnées de démangeaisons.

Pour assurer le confort et la résistance de la peau, une hydratation quotidienne et adaptée doit être réalisée. Les soins riches en huiles végétales participent à la reconstruction du film hydrolipidique et à la restauration de la fonction barrière de la peau. Les actifs sélectionnés par Apivita, comme le miel ou la gelée royale favorisent la réparation des épidermes abîmés et ont la capacité de retenir l’eau à la surface de la peau.

Enfin, pensez à boire de l’eau suffisamment, évitez les environnements surchauffés et secs et ne restez pas trop longtemps sous la douche !