En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Soin des lèvres

( 2 résultats )

APIVITA s’occupe aussi de vos lèvres ! Choisissez le soin lèvres idéal pour les protéger, les hydrater ou les réparer.

Les lèvres sont naturellement moins protégées que le reste du corps et leur déshydratation, même passagère est souvent à l’origine d’un manque d’éclat, d’inconfort voire de sensations douloureuses. Essayez notre baume lèvres gourmand à la menthe des champs pour apporter une protection et une nutrition optimale à vos lèvres sèches et abîmées.

L’onguent réparateur, surnommé baume magique, pourra soigner les lèvres gercées et fendues par le froid, le soleil ou la sécheresse.

en savoir plus
Votre besoin :

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Les lèvres représentent une zone de transition entre la peau et la muqueuse buccale. La peau des lèvres, en plus d’être particulièrement fine, ne présente pas de couche cornée (couche la plus superficielle de l’épiderme) ni de film hydrolipidique qui assure normalement la protection de la peau. Elles sont donc particulièrement fragiles.

Elles sont également très exposées aux agressions extérieures, au froid et aux UV, à la chaleur des aliments et elles sont mécaniquement très sollicités pour les plus bavards d’entre nous ! En les humidifiant continuellement, nous exposons nos lèvres à la sécheresse qui, associée à des conditions climatiques particulières, peut rapidement évoluer en gerçures ou en fissures et dans les cas les plus extrêmes en crevasses.

Des soins riches, nourrissants et réparateurs peuvent être appliqués au quotidien pour entretenir le confort et l’éclat naturel des lèvres. Certains actifs, comme l’huile de coco et la cire d’abeille peuvent protéger la peau des lèvres du dessèchement.

Lorsque les lèvres commencent à se gercer et à se fendiller, il est conseillé d’appliquer généreusement un baume réparateur, le soir avant d’aller se coucher, pour nourrir en profondeur et en continu tout au long de la nuit.