En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Soin des mains

( 6 résultats )

Les mains sont sans cesse exposées aux agressions extérieures (froid, UV, lavages à répétition, produits d’entretien…) et leur peau fine les rend particulièrement vulnérables. Pour éviter d’avoir des mains abîmées, utilisez une crème hydratante adaptée ou un soin ciblant vos besoins spécifiques : sécheresse et rugosités, gerçures, engelures ou crevasses. Pensez aussi à prendre soin de vos ongles cassants avec des actifs naturels comme l’huile d’olive ou le citron. 

en savoir plus
Votre besoin :

Comment prendre soin de ses mains ?

Les mains sont les parties du corps les plus malmenées : exposées aux agressions climatiques (vent, froid, UV…) et aux produits chimiques, sensibles au vieillissement cutané et sollicitées tout au long de la journée, les mains n’ont aucun répit et sont pourtant des outils indispensables au quotidien.

Mains & Sécheresse
La peau du dos de la main est naturellement fine et sèche car elle est très pauvre en glandes sébacées. Elle secrète donc peu de sébum et de lipides, qui participent normalement au maintien de l’hydratation de la peau. De plus, nous les lavons plusieurs fois par jour et l’usage excessif d’eau du robinet et de détergent fragilise l’épiderme et dessèche la peau. L’usage quotidien d’une crème hydratante à toutes les saisons est nécessaire pour compenser la sécheresse naturelle des mains associée à ces agressions répétées. Des soins émollients et réparateurs peuvent être utilisés sans modération pour isoler les zones lésées et pour éliminer les rugosités.

Notre peau n’est pas la seule à souffrir. Les lavages fréquents et l’usage de vernis fragilisent également nos ongles et peuvent les rendre cassants. Pensez à bien masser vos ongles lors de l’application de votre crème.

Mains, Froid & Humidité 
L’hiver peut être rude pour les mains et certaines personnes sont plus exposées que les autres aux agressions climatiques (sport, activité professionnelle en extérieur, Maladie de Raynaud, par exemple). Utilisez alors des soins protecteurs et réparateurs pour ne pas laisser les gerçures et engelures s’installer.