En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus X

Spécialiste du soin des pieds

( 10 résultats )

APIVITA est les spécialiste du soin des pieds depuis plus de 20 ans !

La peau du pied est naturellement sèche et extrêmement sollicitée (marche, station debout, port de chaussures…). Découvrez et redécouvrez nos gammes de produits historiques et innovants : des formules adaptées à tous les besoins de votre pied alliant l’efficacité des actifs de la ruche au pouvoir nourrissant du karité ou des huiles végétales. A travers nos formules expertes, utilisées par les professionnels de la podologie, traitez tous les stades de la sécheresse cutanée, protégez la plante de vos pieds (ampoules, échauffements, engelures, crevasses…) et découvrez comment assainir votre peau et combattre les mauvaises odeurs.  

en savoir plus
Votre besoin :

Comment prendre soin de ses pieds ?

Nos pieds nous transportent partout, absorbent quotidiennement un nombre important de chocs et la marche, les chaussures trop serrées ou parfois le manque de soin les soumettent à rude épreuve.

Pied et Sècheresse
La peau du pied, dépourvue de glandes sébacées, est très pauvre en lipides et donc naturellement sèche. Quand la sécheresse s’accentue, cette peau rigide et souvent épaisse a tendance à craqueler et à se fissurer. Les crèmes hydratantes et émollientes sont utilisées pour prévenir l’hyperkératose et les fendillements. Dès lors que la peau du pied s’abîme, un baume riche sera plus adapté pour nourrir et limiter l’apparition de fissures et de crevasses. Celles-ci, inesthétiques et surtout douloureuses, sont de véritables lésions de la peau qui nécessitent l’usage d’un soin réparateur efficace.  

Pied et Sudation
La plante du pied est largement équipée en glandes sudoripares, qui produisent la sueur.  Souvent maintenus dans des chaussures fermées, les pieds sont dans un environnement propice à la macération et à l’apparition du pied d’athlète. Pour éviter ces désagréments, il est recommandé de bien sécher les pieds après la toilette et d’utiliser des soins assainissant pour maintenir la peau à l’abri des risques de champignon et de mycose.

Pied et Exercice physique
L’activité sportive, la marche, la position debout prolongée, la sollicitation des hyper-appuis, sont autant d’éléments qui induisent des chocs au niveau du pied. Des soins spécifiques permettent de protéger les pieds des échauffements, frottements répétés et donc des ampoules. La sensation de pied fatigué, qui accompagne souvent l’exercice physique, peut également être soulagée par un gel fraîcheur. 

Nos pieds méritent toute notre attention. L’utilisation de soins adaptés permet de les protéger et de les soigner !