Chez Apivita, nous nous inspirons de la Ruche et de nos origines provençales pour concevoir des produits de dermocosmétique qui combleront les besoins des peaux sèches et sensibles.

Découvrez le pouvoir assainissant de la propolis, anti-âge de la gelée royale, nourrissant du squalane, anti-inflammatoire du jojoba…

LES TRESORS DE LA RUCHE

MIEL

Les Égyptiens utilisaient le miel il y a plus de 4 000 ans pour hydrater la peau et purifier les plaies.

Composé à 18% d’eau florale naturelle et 78% de sucre, le miel nourrit la peau et la protège de la déshydratation. C’est également un antioxydant et un désinfectant hors pair, grâce aux enzymes qu’il contient.

CIRE D'ABEILLE

La cire constitue les alvéoles de la ruche ; alvéoles dans lesquelles le miel est stocké et les abeilles sont élevées.

Nous utilisons la cire d’abeille pour sa richesse en vitamine A, qui contribue au renouvellement cellulaire de la peau, et son action filmogène, qui protège la peau sans jamais l’empêcher de respirer. L’épiderme est ainsi isolé des agressions extérieures (vent, froid, frottements…)

PROPOLIS

La propolis est une résine récoltée par les abeilles. La récolte se fait aux heures les plus chaudes du jour, sur les bourgeons des arbres. Elle est ensuite transformée par les abeilles et utilisée pour protéger la ruche des agressions extérieures. Nous l’avons sélectionnée pour ses vertus cicatrisantes, antivirales et antimicrobiennes.

GELÉE ROYALE

Seule la Reine se nourrit toute sa vie de gelée royale et vit ainsi 40 fois plus longtemps que les autres abeilles.

Notre peau a besoin de vitamine B et d’acides aminés pour produire le collagène qui lui donne son élasticité. La gelée royale, riche en vitamine B et acides aminés, est un puissant anti-âge !


LES TRESORS DE LA TERRE

OLIVE

De l’olive nous extrayons l’huile d’olive vierge ainsi que le squalane, issu de la distillation de l’huile d’olive.

L’huile d’olive, riche en acides gras, nourrit en profondeur la peau et lui redonne souplesse et éclat. Le squalane a été sélectionné pour sa similarité avec les lipides cutanés. Il pénètre aisément dans la peau et recrée son film lipidique. Son toucher non-gras, doux et soyeux est idéal pour les crèmes podologiques.

JOJOBA

L'huile de jojoba est une cire liquide contenue dans la graine de jojoba. Sa robe est jaune d’or et son parfum rappelle celui de la noisette torréfiée. Notre laboratoire l’utilise pour ses vertus adoucissantes et anti-inflammatoires, faisant d’elle un actif respectueux des peaux sensibles.

AMANDE DOUCE

Extraite par pression des noix de l’amandier, l’huile d’amande douce est compatible avec toutes les peaux ! Riche en minéraux et en acide oléique, elle calme les peaux sensibles, nourrit les peaux sèches, ravive les peaux ternes…

ARGAN

L’huile d’argan est une nouvelle venue dans notre catalogue. Nous sommes allés la chercher au Maroc, patrie des Arganiers. Huile végétale la plus riche en vitamine E, son action est triple : hydratante, antioxydante, et antirides. Elle nourrit, protège et régénère à la fois !