LE SYNDROME DU VENDEUR

hiver Les vendeurs passent une bonne partie de leurs journées debout, à piétiner, à porter des cartons, dans un magasin surchauffé pour repousser le froid qui entre par les portes automatiques et pour assurer le confort des clients. Très vite, jambes et pieds commencent à être douloureux. Ce syndrome ne touche évidemment pas que les vendeurs ; tous les travailleurs debout sont concernés : infirmières, préparateurs en pharmacie, boulangers, hôtesses de l’air, serveurs, coiffeurs, cuisiniers, personnel de crèche…

Pourquoi est-il essentiel de marcher pour améliorer la circulation veineuse ? Le pied joue en quelque sorte le rôle de pompe pour la circulation veineuse. L’écrasement du talon sur le sol chasse le sang vers les chevilles et donne une impulsion pour le retour du sang vers le cœur. 30 minutes de marche sont conseillées chaque jour, mais piétiner n’est pas marcher !

En France, 18 millions de personnes, soit près d’un tiers de la population, présentent une maladie veineuse ; parmi eux, les femmes sont les plus touchées. Les Facteurs aggravant sont l’excès de poids, la sédentarité, le tabac, la constipation chronique, l’exposition à la chaleur, le nombre de grossesses… Les troubles de la circulation veineuse entraînent lourdeurs, crampes, fourmillements, chevilles gonflées en fin de journée, démangeaisons, pouvant s’accompagner d’eczéma, pigmentation irréversible au niveau des chevilles et peuvent aller jusqu’à l’apparition de varices.

CIRCULATION SANGUINE ET SECHERESSE CUTANEE SONT ETROITEMENT LIEES.

La circulation sanguine permet de véhiculer bon nombre d’éléments dans notre organisme, et notamment l’eau. L’eau pénètre ainsi dans le derme et se diffuse vers l’épiderme. Lorsque la circulation sanguine fonctionne mal, l’apport en eau au niveau du derme diminue, entraînant un assèchement de la peau.

OBJECTIF : SOULAGER LES JAMBES ET LES PIEDS FATIGUES SANS AGGRAVER LA DESHYDRATATION DE LA PEAU

Les gels fraîcheurs peuvent apporter du réconfort aux jambes et aux pieds fatigués. Attention cependant à choisir un produit sans alcool. L’alcool apporte de la fraîcheur grâce à sa consistance très liquide, mais sa rapide évaporation emmène avec elle le film lipidique et protecteur de la peau. Chez Apivita, nous avons choisi de ne pas utiliser d’alcool. La fraîcheur s’obtient par une forte concentration en menthol et en huiles essentielles. Vous apportez ainsi de la fraîcheur tout en entretenant son hydratation !